Offrir une formation variée et axée sur l’expérience terrain

Gigafit Academy aspire a former l’élite du personnel encadrant la pratique du fitness, de façon la plus concrète et motivante possible pour l’éducateur(trice) en formation.

Le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport ou BPJEPS est un diplôme de niveau IV qui a été créé en France en 2001. Diplôme de niveau IV (niveau BAC), il s’adresse à toute personne désirant encadrer des activités sportives et atteste de la possession des compétences indispensables à l’exercice du métier d’animateur.

Il atteste ainsi de la possession des compétences requises pour exercer le métier d’animateur sportif.

Il y a deux volets à cette formation. La mention CC (relative aux cours collectifs) et la mention HM (haltérophilie & musculation) pour devenir coach sportif. Certains élèves peuvent bien entendu se former à la double option.

Ainsi, l’éducateur(trice) sportif(ve) exerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités physiques et sportives ou des activités éducatives, culturelles et sociales, dans la limite des cadres réglementaires.

Les appellations rencontrées sur le marché de l’emploi sont les suivantes : professeur de fitness, conseiller sportif, éducateur sportif, éducateur sportif, moniteur, coach, entraineur…

Les emplois occupés sont :

·         conseiller sportif spécialisé dans l’animation de cours collectifs,

·         conseiller sportif spécialisé dans l’accompagnement personnel,

·         présentateur en fitness,

·         responsable d’équipe d’animation.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search